Pour tout renseignement, vous pouvez contacter Jean-Marie BAUDOIN (05 49 24 14 87 ou jmbaudoin@yahoo.fr) ou Sylvie ZUNTINI (07 68 35 66 23 ou deuxsevres@autisme-poitoucharentes.fr)

Notre association reconduit cette année l'opération "La France en bleu" qui consiste à éclairer un édifice public en bleu, couleur de l'autisme, la nuit du 2 avril 2018 ; cette date correspond à la journée nationale de l'autisme, une opportunité pour sensibiliser à notre handicap.

Le 2 avril 2017, ce sont 33 bâtiments qui ont été illuminés (le Conseil Départemental, des mairies, des églises, des structures médico-sociales, une pharmacie et un pont). On peut les visualiser sur notre site. 

Devant ce bilan encourageant, nous espérons faire encore mieux cette année !

L'éclairage peut être intérieur ou extérieur, simple ou grandiose. L'essentiel est de participer et de témoigner sa solidarité.

Vous connaissez un élu (maire, adjoint ou conseiller municipal). Alors agissez !!

affiche_jma_2018_autisme_79.jpg

Une campagne de presse et de radio est prévue dans le courant du mois de mars pour terminer cette sensibilisation.

L'opération consiste à éclairer un édifice public en bleu, soit dans la nuit du 1er au 2 avril, soit dans la nuit du 2 au 3 avril.

 « Éclairez en Bleu « (Light It Up Blue) » est une initiative d’Autism Speaks, la plus grande organisation américaine dans le domaine scientifique et de soutien pour l’autisme. Dans le cadre de cette initiative, les organisations de l’autisme à travers le monde incitent à illuminer en bleu pendant la nuit du 2 avril, des monuments symboliques, des hôtels, des complexes sportifs, des salles de concerts, des musées, des ponts, des commerces, des maisons et d’autres bâtiments pour une nuit au début du mois d’avril. Le but est de lancer un mois d’activités et d’évènements de sensibilisation à l’autisme dans le monde entier tout au long du mois d’avril. (http://www.autisme-france.fr/577_p_33502/la-france-en-bleu.html)

Pour télécharger et imprimer le courrier avec la promesse d'engagement : courrier_m._le_maire.pdf

Liste des mairies qui nous ont déjà retourné leur promesse d'engagement (mise à jour du 21 février 2018) : Niort, Arçais, Le Tallud, Saint-Léger-de-la-Martinière, Moncoutant, Chantecorps, Cours, Chauray, Cherveux, Sainte-Maxire

Les communes participantes devront faire des photos des monuments éclairés en bleu et nous les faire parvenir par mail à l'adresse de l'association : deuxsevres@autisme-poitoucharentes.fr. Les photos seront publiées sur notre site.