Campagne de dépistage pour les habitants de l'agglomération du Niortais
affiche_depistage_site.jpg
Le : 03 Août 2020 - 20:39

La Préfecture des Deux-Sèvres, l’Agence régionale de santé, la Ville de Niort et la Communauté d’agglomération du Niortais, en lien avec le Centre hospitalier de Niort (au titre du Contrat local de santé), le service départemental d'incendie et de secours (Sdis) des Deux-Sèvres, Mélioris, les laboratoires de ville Médilab et XLABS, organisent une opération de dépistage gratuit du Covid-19, par prélèvement nasal, à destination des habitants du Niortais.

Ce centre, basé à Noron, sera accessible tous les jeudis matin à compter du 06 août jusqu’au 27 août et tous les mardis matin à compter du 11 août jusqu’au 1er septembre 2020 de 8h30 à 13h.

L’objectif est de prévenir et casser les chaînes de transmission du virus, qui circule encore activement. Il s’agit de contribuer à l’effort collectif pour contenir la propagation de l’épidémie. La population du territoire de la Communauté d’agglomération du Niortais est vivement encouragée à se rendre à ce dépistage gratuit, pris en charge à 100% par l’Assurance maladie.

Les dépistages se feront sur prise de rendez-vous directement auprès des laboratoires d’analyse.

Une affichette détaille toutes les modalités : affiche_depistage_covid_v4.pdf

ainsi que l’arrêté préfectoral permettant ce dépistage : arrete_prefectoral_noron.pdf